Quelle finition pour ma peinture? Finition mate

Peinture mate.

Les peintures mates se composent de plus de pigments que de résines. Elles améliorent le passage de la lumière sur les murs et sont donc parfaites pour obtenir de grandes surfaces uniformes. Leur coté sobre, feutré et discret a tendance à masquer les irrégularités des murs. De ce fait, on les utilise généralement pour des habitations anciennes et des plafonds. Seule ombre au tableau, un entretien délicat qui ne supporte pas ou très peu de nettoyage à l’eau.

Imprimer E-mail

Quelle finition pour ma peinture? Finition brillante

Quelle finition pour ma peinture ?

Laquée, satinée, mate ou brillante ? Telle est la question. Une fois la couleur choisie et le type de peinture trouvé, reste à déterminer la finition, un additif qui modifie sa texture. Cette étape, essentielle dans la rénovation d’une pièce, ne doit pas être prise à la légère. C’est la finition qui donnera le ton de vos murs en venant lui apporter une ultime touche décorative. Pour vous vous aider à résoudre ce cruel dilemme, découvrez les grands classiques de la finition.

Peinture brillante.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Les indispensables- la cuisine

La cuisine

Lieu de tous les dangers, la cuisine est particulièrement propice aux accidents domestiques. Il faut donc y prendre de nombreuses précautions. Tous les ustensiles potentiellement dangereux (couverts, casseroles, pics, mixeurs….) doivent être soigneusement rangés en hauteur ou hors de portée de main des enfants. Les produits ménagers, qui causent chaque année un grand nombre d’intoxications, doivent être mis sous clé ou dans des placards bloqués par de petits accessoires appelés "bloc-porte".

Lire la suite

Imprimer E-mail

Le Conseil Brico

le conseil bricolage

Les indispensables

Si la maison est le terrain de jeux favori des enfants, c’est également l’endroit où ils courent le plus de risques jusqu’à l’age de 10 ans.
Pour leur éviter de fâcheuses mésaventures, il suffit parfois d’être bien équipé, ou de mettre certains objets hors de portée. Très curieux, les plus jeunes ont souvent tendance à vouloir toucher, attraper ou goûter les choses qui les entourent.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Lutter contre les fourmis

Lutter contre les fourmis

Rien de plus désagréable que l'invasion d'une colonie de fourmis qui a décidé d'élire domicile dans le salon, la salle à manger ou la cuisine.
Pour venir à bout de ces invitées indésirables il suffit de poser de la cannelle, du basilic ou du marc de café sur leur passage. Ainsi les fourmis devraient rebrousser chemin grâce cette petite astuce écologique et économique.

Imprimer E-mail